la ferme à dédé

Publié le par sebastien duclot

Salut à vous lectrices et lecteurs assidus de ce blog me revoilà pour ma nouvelle critique gastronomique. Hier soir, n’ayant pas d’amis décidés à bouger, nous nous sommes fait un p’tit resto :

 

 

« La ferme à dédé »

  

 

EMPLACEMENT : Ce resto est situé 24 rue de barnave à Grenoble, grosso modo il fait un des angles de la place aux herbes

 

 

 SPECIALITES : le concept de ce restaurant est assez originale puisqu’il vous replonge dans une ferme du début des années 80, on  mange du coup des spécialités bien de chez nous avec le goût de la cuisine d’antan et quelques spécialités du Valgaudemar : tourtons, ravioles du Champsaur et autres, plus des recettes montagnardes (raclettes, tartiflettes..) et des préparations de poulets labels rouges.

Pour environ 40 euros nous avons mangé :

 

-          une salade de tourtons pour marie et une salade avec des ravioles du Champsaur pour moi

-          du poulet label rouge au morilles et son gratin dauphinois

-          le dessert on est allé à Hagen Daas, les glaces c’est meilleur en cette saison

 

 

CRITIQUE : L’ambiance de ce resto est vraiment réussi, tous les éléments du décor sont rétro, cela va même jusqu’au verre à eau que l’on avait dans nos cantines avec les numéros au fond et la salière Cérébos. Point négatif de cette ambiance, il faut aimer l’intégral en 12 CD des meilleurs morceaux d’accordéon joués par Yvette Horner.

Du côté de la nourriture, c’est du tout bon, les parts sont copieuses, les plats ne sont pas très recherchés mais en même temps c’est de la cuisine traditionnelle. Mention spéciale pour le poulet qui était délicieux avec sa sauce aux morilles, seul bémol le gratin dauphinois, on ne savait plus trop si c’était du gratin de pommes de terre ou de muscade, dommage !!

Petit anecdote, c’est un resto qui sert jusqu’à minuit et on a remarqué que le personnel de service était pour moitié des étrangers, ce qui pour un resto de terroir français nous a fait sourire.

 

 

 NOTE GLOBALE : 15/20

Publié dans restos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cool les verres avec le chiffre au fond, et vous aviez quel âge du coup ?moi aussi je veux de la nourriture bien du terroir ......
Répondre