un dimanche à Etoile (tout simplement)

Publié le par Marie Duclot

Aujourd'hui, c'était la profession de foi de ma cousine Elise. Pour l'occasion, nous avons fait le déplacement jusqu'à Etoile. Pour ceux qui ne connaissent pas Etoile, c'est une petite ville dans la campagne valentinoise, le pays de la famille de ma mère, même si elle même n'y a jamais habité.

Départ 9h de Grenoble, pour un dimanche matin, c'était un peu rude (surtout pour Seb qui a eu la bonne idée de sortir en boite hier soir) mais nous sommes (presque) restés évéillés toute la journée...

 Au programme de la journée donc, la profession de foi d'Elise à l'église ce matin. Voyez comme elle était belle la demoiselle dans sa belle robe blanche.

Ensuite la mise en place de baches pour nous protéger de la pluie qui n'a pas manqué le RDV. Petit apéro puis un buffet digne de ma tante : je me suis régalée. Résultat, une journée digne de la famille Etienne : on est sorti de table à 17h. Sauf que exceptionnellement, on n'a pas trop chanté, il faut dire que la dite famille était en commité restreint : 4 Zozo, 3 Titi et 6 Zézé...

Entre temps, le soleil ayant fait sa réapparition, on a eu droit à un peu de foot, avec des joueurs dignes de jouer au mondial :  Fabien et  Mohammed

et d'autres moins bons :  Gilles.

Mais bizarrement, le spectacle n'a pas intéressé grand monde. Même notre supportrice franco-brésilienne (qui devrait aimer le foot) a préféré les tétés de sa maman. Laissez moi donc vous présenter Sofia, née le 9 mai 2006 à Valence. C'est la fille de ma cousine Nadège et de son mari brésilien Léo. Malheureusement, l'heureux papa, n'est pas si heureux que ça parce qu'il a dû très vite repartir au Mozambique pour son travail et il ne peut malheureusement pas profiter des "premières" de sa fille en direct.

Et ce soir, j'ai eu ma cousine Mario au téléphone, en direct de Mayotte. Ca m'a fait super plaisir de lui parler parce que forcément, je ne l'appelle pas souvent.

Ensuite retour à Grenoble pour voir le match de la France, il s'agissait de ne pas trainer sur la route !!! Il ne fallait pas rater le premier but quand même !!!

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
deuzzzz......., un jour peut etre je serais preum'ssss!!!!! sinon c'etait trop un bon dimanche!!!!! repas, farniente et meme pas trop de chanson!!! comprendront ceux qui connaissent!!!
Répondre
B
il ne fallait pas non plus rater le 2eme....<br /> <br /> <br /> :/
Répondre