Visite olfactive de notre balcon…

Publié le par Marie Duclot

Hum, quelle bonne odeur émane de notre balcon !!! Serait-ce la lavande, qui commence tout juste à fleurir ou le jasmin (sur la photo ci-contre, pour ce qui n'en aurait jamais vu ailleurs que dans leur thé !!) que nous avons acheté le mois dernier et qui nous fait l’honneur de montrer de jolies fleurs blanches bien odorantes…

Cette année, on a misé sur un balcon odorant puisque nous avons aussi des plantes aromatiques : de la menthe pour le thé et le taboulé, et du basilic pour les tomates. Mais pas de tomates cette année, notre première (et seule) expérience n’ayant pas été concluante. On piquera celle de Saint-Georges comme d’habitude, mais chut ne dîtes rien à mes beaux-parents ;-)

Une dernière plante odorante a quitté un moment notre balcon pour atterrir dans notre chambre : la mélisse. Ca a à peu près la même odeur que la citronnelle mais visiblement pas les mêmes effets parce que je suis quand même piquée de partout… Et comme elle a mal supporté l’ambiance de la chambre (pas assez de lumières et trop de chaleur, je pense), nous l’avons remise avec ses copines en bas.

Au milieu de cette pollution permanente, les bonnes odeurs sont les bienvenues !!!

Publié dans histoires de jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
qu'est-ce t'as contre notre quartier ? t'aimes pas notre appart ?<br /> non, franchement, de toute façon de nos jours, plus rien n'est bon à manger, et y a pas besoin de vivre en ville pour subir la pollution...<br /> bref, oui on en mange et on n'en est pas mort. (et puis de toute façon, il faut bien mourir de quelquechose !!)
Répondre
T
BB est partout décidément.moi j'aimerai savoir si vous pensez vraiment que la menthe et le basilique sont bon à la consommation. Vu la ville et le quartier où vous habitez ...
Répondre
B
vive les plantes....<br /> <br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> <br /> ....et vive le pollen :/<br /> <br /> <br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum
Répondre