time's up...

Publié le par Marie Duclot

c'est le jeu qu'on m'a offert pour mon anniversaire (merci Chris et Lolo), mon tout premier jeu. Hier soir, nous l'avons testé et c'est vraiment pas mal. Ca correspond bien au genre de jeu que j'aime, où il faut deviner des trucs. Là, ce sont des personnages qu'il faut trouver.

Dans une première manche, on a trente secondes pour faire deviner un maximum de personnalités en les décrivant. Par exemple, si je vous dis : "c'est une journaliste qui a présenté 7/7", vous devez répondre Anne Saint Clair. Vous pouvez faire autant de propositions que vous voulez...(Là l'exemple était facile, mais des fois, on connait pas les gens, ou on ne sait pas pourquoi ils sont connus => plus galère !!).

Dans la seconde manche, on reprend les mêmes personnages que dans la première (donc on a potentiellement déjà les réponses), mais là, on n'a le droit qu'à un seul mot pour faire deviner le personnage et les devineurs n'ont droit qu'à une seule réponse. Exemple : peintre => Toulouse-Lautrec (bon plus facile quand on a déjà fait la première manche et qu'on sait que le seul peintre était Toulouse-Lautrec !!).

Dans la troisième et dernière manche, on ne peut plus parler, il faut mimer le personnage (facile s'il s'agit d'un tennis man, plus dur s'il s'agit d'un philosophe !!). Les devineurs n'ont encore qu'une seule alternative pour trouver. Et là, ça devient drôle, quand les mecs miment alien pour faire deviner Sigourney Weaver...

Un bon petit jeu auquel j'aurais plaisir à jouer avec vous dès que vous organiserez une soirée jeux.

Publié dans jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et dans la 3eme manche, y en a une qui a tenté d'imiter clara morgane dans "Project X" ????<br /> <br /> <br /> :P
Répondre
B
moi j'aime bien "touche pipi" comme jeu, mais ça se trouve pas dans le commerce.....<br /> <br /> <br /> >tatook : les aventuriers du rail??? De quel rail tu parles ?? du gende de ceux qu'on trouve en colombie???<br /> <br /> :P<br /> <br /> sinon des trucs sympa aussi, c'est les buzz quizz sur playstation et les karaoké playstation aussi<br /> <br /> <br /> Non mais sinon ça à l'air sympa aussi comme jeu time's up
Répondre
T
Un jeu ou on doit trouver des gens connus, c'est pas pour moi, je suis nulle.par contre depuis que je suis ici, j'ai essaye  "saboteur", un jeu de bluf pas mal du tout (qui est un peu du style loup garou)"perudo" pas mal du tout."les  aventuriers du rail", jeu un peu moins bien a mon gout. et puis d'autres que j'ai oublie.
Répondre