Au soleil avec les amis, what else ?

Publié le par Marie Duclot

 

(on a oublié la cafetière !!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end, Yohann nous a invités dans la maison de son père à Ledenon (Notez la faute de grammaire : en français on dit aux deux noms !!), dans le Gard. Cette maison elle est chouette parce que dans un petit village, pas trop loin du centre mais tout proche de la garigue aussi (on peut aller au pont du Gard à pied en une heure), elle est grande avec une piscine, et surtout, c'est là que nous avons "sympathisés" Seb et moi.

 

Samedi matin, nous nous sommes levés tôt pour aller au marché à Uzes. Uzes, son marché, sa place aux herbes, son usine Haribo !!! 

Un grand marché dont une bonne partie se concentre sur la place aux herbes qui n'a rien à voir avec notre place aux herbes grenobloise et sur laquelle on trouve effectivement des vendeurs d'épices et plein d'autres spécialités provençales (alors que nous sommes déjà dans le Languedoc-Roussillon). En bons touristes que nous sommes, nous avons acheté quelques olives, du sirop de figue (c'est pas très bon en fait, moi qui adore les figues, je n'ai pas retrouvé le gout) et un saucisson.

L'après-midi, après une petite sieste de deux heures, nous nous sommes baignés avant d'assister à l'encierro. Ce week-end à Ledenon, c'était la fête du village, et donc en plus du bal, il y avait toutes sortes d'animation et notamment l'encierro : un lacher de taureau dans la ville. Au début on lache un taureau, on l'excite, et on le regarde défoncer les poubelles, les pneus, à travers des grilles pour éviter de se prendre des coups de cornes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, on lache quatre taureaux en même temps, et on observe le mode de vie des bovins en société : un pour tous et tous pour un => on reste groupés et si quelqu'un s'approche de trop près on charge, mais toujours ensemble. Sauf que les taureaux, ils étaient pas très nerveux ce jour-là, ni le lendemain quand nous y sommes retournés...

 

 

 

 

 

 

 

Les plus courageux (pas moi donc) sont ensuite sortis en boite à la Nitro à Montpellier, les clubbers appréciront certainement cette boite à ce qu'on m'en a dit. Le DJ sait mettre le feu à la salle, à moins que ce ne soit les nanas qui montrent leurs nibards pour gagner une bouteille de champ qui leur aient plu...

 

Dimanche, pour se remettre en douceur de notre folle nuit, nous avons glandouillé autour de la piscine une bonne partie de la journée... Pas de violence, comme on dit ...

 

Ha si, quand même, j'ai fait un peu de sport (en jean) : Yohann avait apporté sa WII et je me suis sentie obligée d'essayer :

Tennis, bowling, pffffffffffff, ça mérite bien une bonne bière tout ça !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je te crois Monsieur, mais je ne pense pas que la musique et le genre de clientèle soit ce qui m'attire le plus. Mais si vous vous êtes bien amusés c'est l'essentiel.
Répondre
S
effectivement avec yo on était plus proche du chapron que du minots mais tu aurais du y allez car malgre tout c une tres bonne boite
Répondre
T
Et dire que pendant ce temps certains ont passé la journée sous la pluie par 9 degrès ...Vous avez vraiment l'air de vous être éclatés en tout cas.La nitro c'est une boite de petits minets et de "m'as tu vu"... en tout cas c'était sa réputation quand j'étudiais à Montpellier
Répondre
S
la nitro c trop de la balle atomique, c'est d'anthologie, depuis ce week end les boites grenobloises ont perdu beaucoup de leurs charmes!!!!<br /> sinon super week end a base de soleil piscine et boite, franchement dire que certains ne sont pas venu sous pretexte d'etre des grosses TATAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je rigole. see you soon everybody
Répondre