rando à ski

Publié le par Marie Duclot

Samedi, mon frère m'a fait un chouette cadeau. Il m'a emmenée au Pic Saint-Michel en ski de rando. d'abord, nous devions y aller samedi avec ma mère et Gilles, puis au vu de la météo, nous avons opté pour le dimanche, ce qui a permis à Philippe et à mon père de se joindre au groupe.

Samedi, location du matériel à Clavel sport. Je prends des chaussures en 42, Crispi pour être plus confort... Tip top à l'essayage, pas si bien au final... Des skis qui tournent tout seuls, une paire de batons, une pelle avec sonde integrée et un harvas, sans piles integrées...

Dimanche, départ 10 heures de Grenoble, 11h15 du stade de neige, le temps de s'habiller, mettre les peaux de phoque sous les skis, enfiler les chaussures, mettre les skis, vérifier le bon fonctionnement des harvas, se déshabiller parce qu'à la montée il va faire chaud et c'est parti pour trois heures de montée !!!

 

Au bout de deux heures, mon père et ma mère nous abandonnent, ma mère ne se sentant pas la force de continuer jusqu'au sommet. Nous les retrouverons là pour déjeuner après l'ascension... Une heure plus tard nous arrivons en haut, non sans peine, la vue est magnifique, dégagée sur 360°...

 

Le vent étant bien présent également, nous nous attardons juste le temps d'enlever les peaux de phoque, de serrer les chaussures et de prendre quelques photos.

Et nous voilà repartis pour la descente. Nous commençons à pieds pour éviter les caillous du sommet puis entammons une pente de poudreuse assez impressionnante, difficile de s'y lancer. Puis le reste, c'était dans ce style :

 

Arrivés au point de RDV, impossible de retrouver les parents, ayant eu froids, ils ont dû redescendre à la voiture, tant pis, nous mangerons en bas avec eux. La descente s'avère finalement être plutôt amusante dans la poudreuse, même si Gilles a eu quelques petits soucis avec ses skis mal réglés. Il nous a fallu une petite heure pour rejoindre la station.

 

Arrivés au parking, pas de traces de mes parents... Un message sur le portable de Philippe nous indique qu'ils ont finalement tenté le sommet à leur rythme. Ma mère s'est arrêtée au col mais mon père est allé jusqu'au bout. On finit par manger sans eux, à 15h30.

En les attendant, Nico décide de s'amuser avec les harvas et découvre que le mien ne fonctionne pas pour la recherche des personnes. Heureusement que je ne les ai pas tous perdus sous une avalanche !!! Mes parents finissent par arriver vers 16h, et nous reprenons donc la direction de Grenoble vers 16h30, heure où tous les grenoblois décident de quitter la montagne => une heure et demie pour rentrer. Le soir, nous avons fini notre journée montagnarde par une bonne raclette, avec Seb, Laurence et Yorick qui nous ont rejoints pour le repas.

Bref, une super journée très ensoleillée, et de la neige fraiche. Merci à Nico de nous avoir menés jusqu'au sommet, et sans me blesser s'il vous plaît !!! 

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En effet, ça avait l'air cool. J'adore la vue qu'on a en haut du pic. Merci pour les photos. J'y suis pas encore allée en hiver, faudra que je le fasse un jour.
Répondre