corpo squash

Publié le par Marie Duclot

Lundi soir, je suis allée pour la première fois de l’année, au tournoi de squash.

 

 

Principe : plusieurs entreprises montent une équipe en début d’année et s’inscrivent pour le tournoi, il existe deux pools de 16 équipes. Le tournoi se déroule en deux phases.

Première série de matchs : chaque équipe rencontre les autres équipes de sa pool en trois matchs, ce qui implique d’avoir trois joueurs par équipe. Un classement de chaque joueur est effectué au sein d’une équipe pour que le joueur le moins bon rencontre le joueur le moins bon de l’autre équipe.

Deuxième série de matchs : une fois que tous les matchs d’une pool ont été joués, les équipes sont classées et les meilleures équipes de chaque pool se rencontrent et les pires équipes de chaque pool se rencontrent.

 

 

 

Nous sommes à la fin de la première série de matchs. Voici un petit bilan :

-         Etant donné les trois mois que j’ai passés à Paris, je n’ai pu participer qu’à une seule soirée sur les 5 organisées et donc je n’ai joué que deux matchs.

-         J’ai perdu mes deux matchs

-         Une habitude du tournoi étant que chaque joueur qui gagne un match paye son coup au perdant, j’ai bu deux bières gratos

-         Mes co-équipières ont perdu leurs matchs mais ont réussi à emporter quelques sets.

-         Nous sommes la seule équipe exclusivement féminine de notre pool

-         Nous sommes les dernières du classement.

 

Mais tout n’est pas négatif, dixit un de mes joueurs favoris dont je ne citerai pas le nom : « Bien joué tout de même, et bravo pour l'ambiance. »

 

Prochaine soirée le 20 mars, on verra bien…

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
on se demande presque si vous ne faites pas expres de perdre pour picoler. heureusement qu'en perdant il ne vous paye pas un martini ou une grolle car la le doute n'aurait plus etait permis
Répondre