Cuisine facile…

Publié le par Marie Duclot

En général c’est Seb qui cuisine à la maison, mais il m’arrive de me préparer des petits plats (souvent des salades) pour le midi. Et hier, j’ai fait une salade bien bonne (mais je l’ai terminée avant de pouvoir la prendre en photo). Je vous donne donc la recette :

 

Outils :

 

Un économe, un couteau, une casserole (+ idéalement une bouilloire), un ouvre boite, une râpeuse à carottes, un Tupperware et un décapsuleur.

 

Ingrédients pour une personne :

 

Blé (au hasard, en fonction de votre faim, c’est ce qui va vous caler)

Tomates cerises du jardin (si vous n’avez pas de jardin, vous en achetez mais elles seront forcément moins bonnes) : 4 ou 5

Échalote : 1

Carottes : 1 devrait suffire

Maïs (ok, je la ferai pas pour Cindy celle-là) : 1 demi boite

Thon : 1 demi boite

Sauce salade de mon chéri (avec un peu de chance il vous filera la recette lui aussi) : un fond

Sel, huile d’olive et eau

 

Processus :

 

Pendant que le blé cuit dans une casserole avec de l’eau, du sel et de l’huile d’olive (comme des pates, quoi !!!), ouvrez les boites de thon et de maïs, versez les dans un Tupperware, allez cueillir vos tomates, rincez les et ajoutez les dans le Tupperware. Épluchez l’échalote et coupez la en tout petits morceaux (je suis la reine des petits morceaux) dans le Tupperware. Épluchez et râpez la carotte dans le Tupperware. Une fois le blé cuit, égouttez le et ajoutez le avec le reste. Ouvrez le frigo, sortez en la sauce gentiment préparée par Seb (Attention : si vous n’avez pas de Seb à la maison il vous faudra la faire vous-même). Fermez le Tupperware, secouez : c’est prêt !!

 

La salade terminée, prenez le décapsuleur et ouvrez-vous une bière (qui a dit que j’étais une poche ?).

 

NB : cette salade peut aussi se faire dans un saladier mais il vous faudra remuer avec une cuiller et vous ne pourrez pas l’emporter directement au boulot…

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ben alors Marie, t'es en vacances ? on te voit plus par ici (ni chez moi d'ailleurs, snif )
Répondre
M
oui, nous étions en WE sur la côte où j'en ai profité pour paufiner mon bronzage, c'était cool.
M
tu peux aussi mettre des petits lardons chauds dedans (enfin à la place du thon car sinon je pense que le mélange risque d'être douteux) mais tu ne pourras pas l'emmener au taf car ce sera froid... et donc moins bon<br /> salutti
Répondre
M
Mais il en connaît d'autres...
Répondre
M
Il me semble que le Nico est assez bon cuisinier également, il devrait faire l'affaire, c'est juste qu'il ne connait pas la recette secrète...
Répondre
M
Euh Marie, j'aime pas le thon non plus :-(Et sinon, si on a pas de Seb à la maison, est-ce qu'un Nico fera l'affaire ?
Répondre